Avant propos

Edito

Crises économiques et financières, dettes publiques, crise sociale, entraînent un sentiment de nostalgie d’une époque meilleure ou l’attente d’une ère nouvelle et salvatrice… Malgré les incertitudes et quelques constats inéluctables, les projets et succès de demain naîtront d’une seule et même philosophie : la positiv’ attitude. Alors innovons par la bonne humeur, la confiance, l’envie et prenons conscience de notre rôle à tous dans la préparation de l’avenir. Appuyons-nous sur les formidables opportunités d’un monde moderne, pour adopter une démarche positive individuelle et collective. Vivons au présent pour préparer l’avenir ensemble. Venez échanger et débattre avec nos intervenants le jeudi 19 mai 2011 Inscription en ligne sur le site www.cjd-quimper.fr Pour toute information : contact@cjd-quimper.fr

lundi 18 avril 2011

Les vœux de « positive attitude » de Stéphane Hessel

A 93 ans, Stéphane Hessel surprend par la vitalité de son engagement et sa force d'espérance. Né à Berlin en 1917, immigré en France en 1925, naturalisé en 1937, prisonnier évadé en 1940, il rejoint le général de Gaulle à Londres en 1941. Résistant, agent de liaison au BCRA, il est arrêté en France en 1944, puis déporté, notamment au camp de Dora, où il échappera de justesse à la pendaison. Diplomate à partir de 1945, ambassadeur de France, il fera de la question des droits de l'Homme son combat sans partage ni relâche. Fin 2010, Stéphane Hessel est unanimement célébré par l'exceptionnel succès de librairie d'Indignez-vous !
Il est à lui seul un signe d’’espoir, un exemple à monter et démontrer !


Stéphane HESSEL, Est-ce utile de prôner une « Positive attitude ?

"Arrivé à l’âge de 93 ans, je constate que seule une attitude positive vous permet de tenir le coup à travers les hauts et les bas de nos sociétés aventureuses.

Après tant de drames surmontés, de périls nouveaux reconnus, il importe plus que jamais de garder confiance. Ce qui paraissait insurmontable a été surmonté. Il en sera de même demain si nous savons garder confiance dans les ressources de notre esprit et de notre ouverture aux autres.

C’est le péril qui fait naître le recours. Le monde de demain est prêt à accueillir une humanité plus intelligente, plus sobre, plus positive."


1 commentaire: