Avant propos

Edito

Crises économiques et financières, dettes publiques, crise sociale, entraînent un sentiment de nostalgie d’une époque meilleure ou l’attente d’une ère nouvelle et salvatrice… Malgré les incertitudes et quelques constats inéluctables, les projets et succès de demain naîtront d’une seule et même philosophie : la positiv’ attitude. Alors innovons par la bonne humeur, la confiance, l’envie et prenons conscience de notre rôle à tous dans la préparation de l’avenir. Appuyons-nous sur les formidables opportunités d’un monde moderne, pour adopter une démarche positive individuelle et collective. Vivons au présent pour préparer l’avenir ensemble. Venez échanger et débattre avec nos intervenants le jeudi 19 mai 2011 Inscription en ligne sur le site www.cjd-quimper.fr Pour toute information : contact@cjd-quimper.fr

Avant propos


Imaginez un automobiliste bloqué en plein embouteillage :
Il est passablement énervé par la bêtise des autres conducteurs, à sa place nous le serions tout autant car c’est, bien connu, l’enfer c’est les autres !
Mais, devant une telle parade de voitures, klaxons et autres onomatopées, que dirait le spectateur de ce tohu bohu … probablement ne verrait-il aucune différence entre notre fameux automobiliste et les autres ! Normal me direz-vous … notre automobiliste ne fait pas partie de l’embouteillage … IL EST l’embouteillage !

Crises économiques et financières, dettes publiques, souffrances sociétales … Nous devons prendre conscience que nous ne subissons pas le système mais que NOUS sommes le système !

Le critiquer ne sert à rien … Mais nous pouvons, ENSEMBLE, améliorer ce que nous avons construit … alors dépensons notre énergie à perfectionner le système, notre société, afin de concrètement « mettre l’économie au service de la vie ».
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible" disait Antoine de Saint-Exupéry.

Pour commencer notre mutation comportementale, je vous livre une excellente nouvelle : « Les jeunes sont optimistes » (article du 13/04/0211 le Figaro). Dans un sondage, 77% des jeunes interrogés (contre 71% en 2006) sont optimistes pour leur propre avenir. Il nous montre la voie, et nous nous devons d’agir.

De petits ruisseaux naissent des fleuves alors voici notre modeste contribution « d’entrepreneur militant constructeur » : Ce blog se veut la libre expression de tous ceux qui sont dans l’embouteillage et qui souhaitent faire avancer … notre humanité !

Je vous donne rendez-vous le jeudi 19 mai 2011 à Briec de l’Odet (salle Arthémuse) pour vivre la Grande soirée « Positive attitude », soirée anniversaire des 70 ans du CJD Quimper Cornouaille
et vous propose de déposer ici même votre plaidoyer pour une société résolument tournée vers un avenir positif !


Yohan CARIOU
Président du CJD Quimper-Cornouaille (www.cjd-quimper.net)
(Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise www.cjd.net)